Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

SYCONAD-CI : 4 ans pour le lieutenant SEREY Doh

Le Secrétaire Général par intérim du Syndicat de la Coordination Nationale des Agents des Douanes de Côte d’Ivoire (SYCONAD-CI), le Chef de Brigade mobile de Maféré, le Lieutenant SEREY Doh Célestin, a été à la demande des ses camarades syndicalistes, élu le vendredi 02 aout 2013, lors de leur Assemblée Générale Elective, à l’école des Douanes.

Après les travaux de cette rencontre, les syndicalistes présents ont confirmé par écrit le lieutenant SEREY Doh à la tête du SYCONAD-CI.
‘’ Je place mon mandat sous le signe de la formation ‘’ a indiqué le Secrétaire Général du SYCONAD-CI. Selon lui, depuis la nomination du Colonel Major Issa COULIBALY à la tête de la Direction Générale des Douanes, son équipe et lui ont toujours bénéficié d’une attention particulière. C’est cette attitude du Directeur Général qui a emmené, le SYCONAD-CI a adopté une nouvelle ligne de conduite : celle de tourner le dos aux grèves intempestives et d’aller dans le sens des échanges et discussions en vue d’aboutir à des solutions efficientes. Il a également énuméré des problèmes d’infrastructures, d’eau potable, de manque de locaux pour bureaux, de manque de logement, d’électricité, ainsi que le manque de moyens de communication.

Le Colonel Major Issa COULIBALY a indiqué que l’intérêt de cette rencontre se situe à deux points : la vitalité de l’Administration des Douanes et la détermination de tous les agents des Douanes à faire d’elle une Administration Moderne Modèle et Performante.
‘’ Cette atmosphère apaisée propice au travail dont découle la vitalité de notre Administration est à mettre à l’actif de tous les douaniers et surtout du fait des syndicats sans distinction aucune de la Douane’’ a souligné le DG.
Il a également ajouté que ses collaborateurs peuvent compter sur la Direction Générale des Douanes qu’il dirige pour des échanges francs et directs, mais aussi pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Quant au Secrétaire Général de l’Union Général des Travailleurs de Côte d’ivoire, monsieur Ebagnérin Joseph, il a prodigué des conseils aux membres du SYCONAD-CI, leur rappelant qu’être syndicaliste leur impose, l’ordre, la méthode et le respect des procédures en vigueur. Pour lui, le syndicaliste ne doit pas être un adversaire avéré.

Docteur Adou Kobenan, conseiller technique du Ministre Kaba Nialé, a salué le Directeur Général des Douanes et ses collaborateurs pour leur volonté à aller de l’avant. Ainsi, il a souligné que cette année, ce sont 1215 milliard de FCFA qui doivent être collectés par la Douane, de ce fait l’on a besoin de stabilité et de sérénité pour réussir les performances attendus.
 
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes au Plateau
Date de l’événement : 
2 août, 2013