Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

250 sacs de sucre saisis sous des cartons de boîtes de tomate

Le jeûne musulman favorise une plus grande consommation du sucre, et cela serait une opportunité pour les trafiquants d’exercer leurs pratiques frauduleuses.
La Brigade Spéciale des Douanes a encore mis la main sur un camion transportant du sucre, dissimilé par des cartons de boîte de tomate en provenance de Bouaké.
Cette saisie a été opérée le jeudi 16 juin 2016 à Daoukro et le camion a été ensuite conduit à la base BS de Gesco.
Le contrôle a permis de découvrir 250 sacs de 50 kilogramme de sucre, recouverts par plusieurs cartons de boîte de tomate et des cartons de pile. La valeur marchande de ces produits est estimée à environ 8 millions de FCFA.
Les fraudeurs n’ont pas que caché le sucre dans le véhicule. En fait, ces derniers se donnent maintenant le malin plaisir d’ensacher du sucre frauduleusement importé dans des sacs vides de marque « sucrivoire », faisant ainsi croire que ce sucre provient de cette industrie sucrière.
De plus, les cartons de boîte de tomate qui recouvraient ces sacs de sucre, ont été mal déclarés. En réalité, de petites boîtes de tomate ont été enfouies entre les six grosses boîtes de tomate.
Selon le Chef de Brigade, le Lieutenant BAHI Antoine, ces fossoyeurs de l’économie déploient de grands moyens pour tromper la vigilance des douaniers. Mais, la BS mettra aussi tout en œuvre pour combattre la fraude douanière sous toutes ses formes.
Lieu: 
Daoukro
Date de l’événement : 
16 juin, 2016