Madame Johanne RUSSELL, Conseillère résidente du Centre Régional d’Assistance Technique du Fonds Monétaire International pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC), quitte définitivement notre pays, la Côte d’Ivoire.
Venue faire ses adieux, Johanne RUSSELL a été honorée par la Direction Générale des Douanes.
C’était le vendredi 23 septembre 2016, à la salle de conférence ANGOUA KOFFI MAURICE de la Direction Générale des Douanes.
En effet, Madame Johanne Russell a été décorée à la médaille d’honneur des Douanes de 1ère classe.
Cette reconnaissance des Douanes est le résultat de quatre (4) années d’appui et d’assistance que cette structure du FMI a apporté aux Douanes Ivoiriennes.
La cérémonie a eu lieu en présence des membres du Comité de Réforme présidé par le Colonel KAKE Lucien, par ailleurs, Conseiller Spécial du Directeur Général des Douanes.
A cette occasion, Madame le Directeur Général Adjoint, le Colonel KOUASSI Haccandy, représentant le Directeur Général Issa COULIBALY, a au nom de l’Administration des Douanes, adressé ses vives et sincères félicitations à Madame Johanne RUSSELL avant de lui remettre sa distinction.
Pour sa part, Mme Johanne RUSSELL a réitéré ses remerciements et s’est dite très honorée d’avoir reçu cette médaille des Douanes ivoiriennes. Elle a ensuite émis le vœu de revenir en Côte d’Ivoire pour une autre mission que voudrait bien lui confier son institution.
Quant au Colonel KAKE Lucien, il a reconnu que grâce à l’ingéniosité de Mme Johanne RUSSELL, l’Administration des Douanes a connu un changement de haute qualité et est perçue comme l’un des modèles de notre région.
Lieu:
Abidjan,Plateau
Date de l’événement :
23 septembre, 2016