Les retraités et meilleurs agents des Douanes honorés
Rendre hommage aux agents des Douanes qui ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite et reconnaître le mérite de ceux qui sont toujours en fonction, tel est l’objectif principal de la cérémonie de célébration des retraités et meilleurs agents des Douanes. C’était le vendredi 26 janvier 2018 à la CAISTAB, sise au Plateau.
Le Colonel Albert KADJO Louis, Inspecteur Général des Douanes, Président du Sous-comité « célébration des retraités et meilleurs agents » de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV) 2018, a indiqué que la cérémonie de récompense des agents des Douanes est de mémoire de douanier, la toute première du genre dans l’Administration des Douanes. Cette célébration ouvre une nouvelle ère qui rompt avec le passé où les agents des Douanes retraités sortaient de l’Administration des Douanes dans l’anonymat pour embrasser sans la moindre reconnaissance, l’univers impitoyable de la retraite, a-t-il souligné.
Le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse a pour sa part, souhaité une longue et heureuse vie aux agents retraités.
Il a par la suite, adressé ses vives félicitations aux agents des Douanes qui se sont faits distingués par leur dévouement au travail. « C’est la qualité de votre travail et les valeurs qui vous caractérisent, ainsi que la force de votre rendement qui ont été reconnus » a-t-il mentionné. Il les a, par ailleurs, invités à maintenir la flamme de l’excellence et à avoir toujours à l’esprit de bien exécuter les tâches qui leur seront confiées.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, Parrain de la SEDIV 2018, a quant à lui, signifié que la cérémonie d’hommage aux retraités et aux meilleurs agents des Douanes est une pratique dans le fonctionnement de toute Administration ; cela pour traduire la volonté de celle-ci à se tourner résolument vers la reconnaissance du mérite de ses agents. Il a ajouté que cette pratique constitue une source d’émulation et de motivation du personnel.
Il est important de rappeler que la 4ème Edition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV) 2018 a clos ses portes à la suite d’une marche sportive le samedi 27 janvier 2018, dans la forêt du Banco.
Ainsi après avoir effectué une marche sportive sur plus de huit (08) kilomètres, les agents des Douanes, avec à leur tête le Directeur Général, ont eu droit à des exercices physiques de fitness.