Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

La Journée internationale des Droits de la Femme appelée « Journée Internationale de la Femme (JIF) » a été instituée en 1977 par les Nations Unies.

Tenue à la date du 08 mars de chaque année, cette Journée constitue une opportunité pour les États de faire le bilan des avancées en matière de droit des femmes et de prendre la pleine mesure du chemin à parcourir pour parvenir à l’égalité entre l’homme et la femme.

C’est autour du thème: « Le numérique, une solution pour l’autonomisation des femmes », que la Côte d’Ivoire a commémoré cette journée.

L’Administration des Douanes avec à sa tête le premier responsable, Le Général DA Pierre Alphonse n’a pas voulu rester en marge de cette célébration. En effet, une sympathique cérémonie a été organisée à la salle de Conférence ANGOUA Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes.

Le Colonel YAO N’DRE Hortense, Conseillère Spéciale du Directeur Général des Douanes a indiqué au cours de cette cérémonie que le thème retenu cette année offre l’occasion d’évaluer la situation et la position des femmes ivoiriennes dans le processus irréversible de digitalisation des échanges, facteur indispensable sur le chemin du développement. Pour elle, les femmes ivoiriennes en général et les femmes de l’Administration des Douanes en particulier, doivent être à l’avant-garde de ce combat, à même de garantir les bonnes pratiques de gestion et de modernisation de nos Administrations respectives.

Pour le Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse, cette journée dédiée aux femmes est une occasion de reconnaissance de leurs efforts, un encouragement à occuper  pleinement leur place dans la société et à contribuer au développement du pays.

 

 

Les femmes de l’Administration des Douanes honorées
Lieu: 
Abidjan-Plateau, Salle de Conférence ANGOUA Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes.
Date de l’événement : 
8 mars, 2019