La 9ème édition de la Semaine des Douanes Ivoiriennes (SEDIV 2023) a ouvert ses portes avec une journée sportive, le samedi 21 janvier 2023, au Parc National du Banco.
Cette activité avait pour objectif de consolider les rapports entre les agents des Douanes tout en leur permettant de se divertir et de se détendre. « Nous ouvrons ce matin, la Semaine des Douanes Ivoiriennes. C’est une semaine que nous organisons au mois de janvier pour faire le bilan des activités de l’année qui vient de se terminer et entrevoir les perspectives de l’année qui commence. Mais, avant de se retrouver dans un amphithéâtre pour ces assises, nous avons jugé utile de faire du sport au Parc National du Banco en vue de divertir et nous récréer, de respirer l’air pur», a indiqué, le Directeur Général des Douanes.
Il a, par la suite, souligné que la Semaine des Douanes Ivoiriennes poursuivra son cours du mardi 24 au vendredi 27 janvier 2023 par le Séminaire-bilan 2022 et Perspectives 2023, la Journée Internationale des Douanes et la Journée du Mérite.
En effet, il s’agira d’abord, d’observer une pause pour évaluer les actions menées, relever les dysfonctionnements et prendre des mesures idoines pour les défis futurs, ensuite magnifier, à l’instar des autres Nations, les efforts des hommes et des femmes qui travaillent dans les administrations douanières du monde entier, enfin de célébrer les meilleurs agents des Douanes qui se sont fait remarquer par leur travail, bref, un rendez-vous de célébration de l’excellence en Douane.
Notons qu’une marche suivie d’une séance de fitness était au programme de ce rendez-vous sportif.