Une forte délégation de responsables de Kasapreko Company Limited, conduite le Consul de l’Ambassade du Ghana en Côte d’Ivoire, S.E.M. BENNET Gyau Yoboah, Ministre Plénipotentiaire était dans les locaux des Douanes Ivoiriennes en vue d’échanger sur les questions d’intérêts communs en relation avec les activités internationales de la société.
Cette délégation a été reçue, le mercredi 21 juin 2023, à la salle de conférence ANGOUA Koffi Maurice, par le Colonel-major Issa OUATARRA, Directeur Général adjoint, qui avait à ses côtés, le Colonel SANGARE Souleymane, Conseiller Technique du Directeur Général des Douanes, le Colonel DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, assurant l’intérim du Directeur de la Règlementation et du Contentieux, et plusieurs autres responsables de la Direction Générale des Douanes.
Exposant les réelles motivations de cette rencontre, Monsieur Richard ADJEI, Directeur Général de Kasapreko Company Limited, a indiqué que ses agents rencontrent des difficultés dans l’accomplissement des procédures douanières.
Le Colonel-major Issa OUATTARA, Directeur Général adjoint, a salué cette démarche des premiers responsables de Kasapreko Company Limited, vu les liens qui unissent la Côte d’Ivoire et le Ghana qui travaillent aussi sur plusieurs projets communs. Il a souligné l’intérêt que les Douanes de Côte d’Ivoire accordent à la facilitation des échanges entre les différents pays.
Le Directeur Général adjoint des Douanes de Côte d’Ivoire a pour terminer ajouté que le projet d’interconnexion des systèmes informatiques devrait permettre, à terme de résoudre les problèmes liés au Transit entre la Côte d’Ivoire et le Ghana avant de rassurer ses hôtes de la prise en compte de leurs préoccupations.