Après « Octobre rose », place à « Novembre bleu », mois dédié à la lutte contre les cancers masculins.
Les Douanes Ivoiriennes se mobilisent pour lutter contre le cancer de la prostate, le cancer le plus fréquent chez les hommes.
En effet, comme « Octobre Rose », la Direction Générale des Douanes est aux côtés de ses hommes pour les sensibiliser et les inviter au dépistage précoce afin de les préserver contre le cancer de la prostate.
Le message du Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse, a été livré aux agents par le Colonel DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé (DCQP), le jeudi 28 novembre 2024, à la place d’armes du Groupe d’Interventions et de Recherches d’Abidjan (GIRA).
A cette occasion, la Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé a exhorté les agents à prendre soin de leur santé et à se soumettre régulièrement au dépistage précoce. Elle les a, en outre, invités à prendre une part active aux différentes activités organisées dans ce cadre, notamment par le port symbolique du ruban bleu, la participation à des marches de soutien et la diffusion d’informations sur le cancer de la prostate.
Il est important de souligner qu’un dépistage précoce et régulier dès l’âge de 55 ans est recommandé car il permet de détecter précocement cette maladie qui touche environ 1 homme sur 8. Selon les chiffres disponibles sur le site de la Ligue contre le cancer, plus de 71 000 hommes sont touchés chaque année par le cancer de la prostate.