Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

PROCEDURE DE GESTION DES UBD

Les UBD sont des Unités Banalisées de Dédouanement, leurs accès par les usagers doivent répondre à un certain nombre de contraintes. 
Pour travailler à l'UBD, il faut:

  1. Condition d'accès
  2. Formalité d'accès à la salle


1- Condition d'accès 
On distingue deux groupes d'usagers:

  • Prioritaires: une liste des sociétés à installer sera transmise aux responsables des UBD chaque deux (02) semaines ;
  • Occasionnels: les usagers ayant saisi la hotline pour des problèmes de connexion ou de panne matériel.


2- Formalité d'accès à la salle 
Le gestionnaire s'assure de la disponibilité des PC, ensuite la fiche de renseignement est remplie par l'usager et validée par le gestionnaire. 
Chaque fin de semaine les formulaires sont acheminés à la Direction Informatique à la Section Assistance et Gestion des Abonnés. Un rapport général de la gestion de l'UBD devra accompagner les fiches.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi, 18 octobre, 2013
Direction de l'informatique
PROCEDURE DE GESTION DES UBD
Le Directeur de l'Informatique des Douanes - Mme N'GORAN Solange