La Côte d’Ivoire a abrité pour la deuxième fois la réunion du Groupe de Travail Régional (GTR) sur le développement informatique des régions de l’Afrique Occidentale et Centrale (AOC).
Ayant pour thème : « L’informatique, outil et partenaire des Administrations des Douanes de l’AOC, pour la facilitation des échanges et la sécurisation des recettes douanières », cette rencontre a pour objectif l’évaluation des recommandations de la première réunion tenue du 04 au 06 juillet 2012 et la définition d’une stratégie commune de gouvernance et de développement informatique au sein des Administrations douanières de la région d’Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD). Ces assises se déroulent sur trois jours, du 20 au 22 janvier 2016 à Heden Golf Hôtel Abidjan, avec la participation de 12 pays.
En plus des délégations venues des différents pays, cette réunion a été marquée par la présence du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Abdourahmane CISSE qui en était le parrain. Notons également la présence du coordonnateur de l’AOC, du représentant de la vice-présidence de la région AOC, le Directeur du Bureau Régional du Renforcement de Capacité Afrique Occidentale et Centrale (BRRC-AOC), et du Directeur Général des douanes ivoiriennes.