Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Cérémonie de Remise du Prix d’excellence aux lauréats classés 2ème et 3ème relevant du Ministère du Budget.

Au 20ème étage de l’immeuble SCIAM s’est tenue, le vendredi 12 décembre 2014, la cérémonie de remise de prix d’excellence aux lauréats classés 2ème et 3ème relevant du ministère du budget. Cette sympathique cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre en charge du Budget, Abdourahmane CISSE, du représentant du Directeur Général des Douanes, le Colonel DA Pierre et le représentant du Directeur Général des Impôts, Monsieur Omer GNEPA.


Le colonel DA Pierre a salué l’initiative prise par le Ministre pour récompenser ses agents. Il a en outre, félicité la distinction de la Direction de la Communication et de la Qualité classée 2ème après les Services douaniers de l’Aéroport. Il a aussi mis l’accent sur l’effort consenti par le bureau frontière terrestre de Ouangolodougou classé 3ème, malgré les conditions de travail difficiles des agents de ce bureau. Pour conclure, il a invité ces deux services à redoubler d’avantage de dynamisme pour mieux faire.


Quant à Monsieur Omer GNEPA, il a exprimé, au nom du Directeur Général des Impôts, sa joie et a salué toutes les actions entreprises par le Ministre de tutelle à l’endroit de la Direction Générale des Impôts.
Au titre des récipiendaires, le Lieutenant-colonel Anne-Marie KOUAME, Directrice de la Communication et de la Qualité des Douanes ivoiriennes, a exprimé toute sa satisfaction de recevoir ce prix qui est une première dans l’histoire de la Direction de la Communication et de la Qualité. Elle a, par ailleurs, remercié les deux premiers Directeurs de ce service, avant de dédier le prix au Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Issa COULIBALY.


Prenant la parole, le Ministre en charge du Budget a souligné l’effort des Directeurs des Douanes et des Impôts dans le Budget de l’Etat. Il a expliqué que l’année 2015 sera celle des grands défis. Surtout que ce sont au total 2754,9 Milliards Fcfa que ses deux Directions devront recouvrer. A l’endroit des récipiendaires : « cette distinction atteste de votre mérite et de votre amour pour le travail. J’exhorte tous les autres travailleurs à fournir plus d’efforts. Il n’ya pas de favoritisme. Ceux qui n’ont pas été retenus sachez que le succès est au bout de l’effort. » a t-il ajouté pour conclure.

Lieu: 
Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
12 décembre, 2014