SAISIE DE 33 KG D'OR NOÉ
Deux agents des Douanes félicités par le Ministre Moussa SANOGO
Le sergent-Chef OUATTARA Appaloh et le Sergent OUATTARA Amambé, agents d'encadrement en service au Bureau des Douanes de Noé, ont été reçus ce jeudi 27 Juillet 2023 à 15 heures par Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat. Présentant le contexte de la rencontre, le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a indiqué que lesdits agents ont empêché la sortie frauduleuse de trente-trois (33) Kilogrammes d'or du territoire ivoirien par la frontière avec le Ghana, au mois de juin 2021. Après avoir salué leur action en interne, il a tenu à les présenter à la tutelle afin d'en faire des exemples auprès de leurs collègues.
Quand au Ministre SANOGO, il s'est dit heureux de recevoir ces agents qui ont évité à la Côte d'Ivoire une déperdition certaine de ressources. « Vous avez posé un acte fort qui a permis à notre pays d'éviter une grosse perte. A travers cet acte qui vous suivra tout au long de vos carrières respectives et vous ouvrira des portes, vous envoyez un message fort à la jeunesse ivoirienne. Bonne continuation ! », a t-il lancé à leur endroit.
Notons que cette importante saisie a été effectuée grâce au système de vidéosurveillance installé quelques mois plutôt au poste frontière de Noé.
Pour rappel, ces mêmes agents se sont illustrés de fort belle manière quelques mois plus tard à travers la saisie de 200.000 Euros au début de l'année 2022.
Le Général DA Pierre Alphonse était accompagné à cette rencontre par une importante délégation des Douanes Ivoiriennes.