Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

FRAUDE DOUANIÈRE, Le Ministre Moussa SANOGO salue la saisie de plus de 4 tonnes de cannabis.

Les agents des Douanes de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) ont opéré dans la nuit du 25 décembre 2019, à Moossou, près de Grand-Bassam, une saisie de 4,245 tonnes de cannabis et de marchandises diverses de contrebande.
Informé de ce coup de filet, Monsieur Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, en compagnie du Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, s’est rendu au siège de l’UMIR, sis à Yopougon Gesco, afin de constater la saisie.
Expliquant les circonstances de la saisie, le Chef de Brigade et de Surveillance des Opérations (BSO), a indiqué que cette quantité de drogue était soigneusement dissimulée dans des ballots de friperie à bord d’un camion chargé de diverses marchandises. Ainsi la fouille minutieuse dudit camion a permis la découverte de marchandises diverses et de 42 ballots de friperie contenant 3507 plaquettes de cannabis ayant un poids total de 4,245 tonnes.
Monsieur Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a salué cet exploit réalisé par les agents des Douanes. “ Mes premiers mots sont des mots de félicitations. Cette saisie intervient à un moment assez particulier de la vie sociopolitique. C’est cela que le Président de la République a rappelé à l’occasion de son adresse à la Nation, que les forces en charge de la sécurité des biens et des personnes y compris celles de l’administration douanière veillent au grain pour que les citoyens puissent normalement vaquer à leurs occupations…“, a-t-il ajouté. Il a par ailleurs promis de mettre à la disposition des Douanes des moyens nautiques, pour mieux lutter contre le phénomène du trafic sur le plan d’eau lagunaire afin de prévenir toute tentative de contournement des postes de contrôle aux différentes frontières.
Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes a pour sa part remercié et témoigné sa gratitude à l’endroit du Ministre pour sa disponibilité quand il s’agit des questions douanières.

FRAUDE DOUANIÈRE, Le Ministre Moussa SANOGO salue la saisie de plus de 4 tonnes de cannabis.
Lieu: 
UMIR, Yopougon Gesco
Date de l’événement : 
2 janvier, 2020