Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

INCINERATION DE 1086 KG DE DROGUE ET PRODUITS PHARMACEUTIQUE NON ENREGISTRES (PPNE) à DALOA

La Subdivision des douanes de Daloa a procédé à l’incinération de 1086 KG de Drogue Et Produits Pharmaceutiques Non Enregistrés (PPNE) le mercredi 31 août 2016 dans ladite ville, en présence de la Police de l’ONUCI.
La cérémonie a été présidée par le Substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Daloa, KADET GNAGNO Andrée Carole épouse ABO, par ailleurs représentante du ministère public près le parquet de Daloa.
Dans son intervention, elle a salué l’action des douanes et invité la population du Haut-Sassandra à collaborer avec cette Administration, afin d’éviter que ces produits prohibés ne rentrent sur le territoire ivoirien.
Pour sa part, le Capitaine ADJE Daniel, chef de la subdivision de la lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants des douanes du grand ouest, a expliqué que cette incinération vise à dissuader les personnes qui s’adonnent à ces pratiques, lesquelles constituent une perte pour le Trésor Public.
Notons que ces produits saisis à divers corridors des douanes de la région du Haut-Sassandra couvrent la période de Janvier à fin août 2016. Ils se composent de 969 kg de produits pharmaceutiques non enregistrés, de 90 kg de Cigarettes, 12 kg de Cassette DVD/CD et 15 kg de chanvre indien.
Lieu: 
DALOA
Date de l’événement : 
31 août, 2016