Renforcer la cohésion entre les agents douaniers du Bureau Abidjan Port (BAP) et favoriser le rapprochement de ceux-ci avec les Transitaires, Voici le leitmotiv de la journée sportive qui s’est tenue le samedi 03 septembre 2016 à l’Ecole Nationale des Douanes.
Cette journée s’inscrit dans le cadre de la démarche qualité. Elle était meublée par diverses activités, notamment un Mini Cross, un match de MARACANA Dames, un match de MARACANA Hommes.
Pour démarrer les activités, le Moniteur sport à invité tous les participants à exécuter des mouvements d’Abdo et d’étirements dans une ambiance musicale de la sono de l’école des douanes.
Le top départ du Mini Cross a été donné par le Président du Comité d’Organisation, Cne DAYORO, dès l’arrivée de Madame le Chef de Bureau des Douanes du BAP, le Commandant LOROUGNON OBOO Alexise. Partant de l’école des Douanes en passant par la place de la République, Les participants de cette activité sont arrivés du côté de l’espace Coca cola comme prévu. Ensuite une séance de fitness a permis aux retardataires qui n’ont pu prendre part au Mini Cross de se mettre aussi en jambe.
Le coup d’envoi du match de maracana Dames a été donné par Monsieur HASSAN Mohamed, Responsable de la société UNIWORLD-CI. L’équipe du BAP et celle des transitaires ont produit un magnifique match avec des performances proportionnelles. Le score étant resté vierge jusqu'à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées à la suite d’une séance de tir aux buts qui s’est également achevée par une égalité parfaite des deux camps.
Dès le coup d’envoi du match de maracana Hommes donné par Madame le Chef de Bureau, le match a battu son plein avec l’ouverture du score par l’équipe des Transitaires. Mais après l’égalisation, cette partie s’est aussi achevée par une séance de tirs aux buts qui a vue l’équipe du BAP l’emporter avec un score de 3 buts à 1.
Prenant la parole après ces belles prestations, Madame le Chef de Bureau a adressé ses sincères remerciements à l’endroit de la hiérarchie, notamment le Colonel PALE OLO SIB, Directeur des Services Douaniers du Port et des Services Spéciaux pour les moyens mis en œuvre quant à l’organisation de cette journée. Elle a également remercié l’ensemble des transitaires qui sont venus célébrer la fraternité avec le BAP et salué l’esprit de FAIR PLAY qui a prévalu tout le long cette journée sans oublier l’Administrateur de la MIQUAFI (La Mission de Coopération pour la Qualité et les Finances Internationales) pour son assistance en matière de qualité.
Quant au représentant des Transitaires, DID Alain, par ailleurs coach de l’équipe, il a remercié Madame le Chef de Bureau pour ce magnifique et intense moment de joies partagées, tout en souhaitant que cela puisse continuer dans l’avenir.
Notons par ailleurs que le BAP a été le premier Bureau certifié des Douanes Ivoiriennes.
Lieu:
Plateau Ecole des Douanes Ivoiriennes
Date de l’événement :
13 septembre, 2016