L’Organisme de certification Bureau Véritas a effectué, les 02 et 03 juillet 2024, un audit sur les activités de la Direction des Services Aéroportuaires (DSA).
Cette activité avait pour objectif de vérifier la conformité du Système de Management Qualité (SMQ) de la DSA, conformément au référentiel de la norme ISO 9001 version 2015.
Au cours de la restitution des travaux, Monsieur Darius TIEROU, responsable de la mission d’audit, a félicité le Colonel DIABY KONE Fatoumata, Directrice des Services Aéroportuaires, la Responsable Qualité et l’ensemble des parties prenantes pour les efforts consentis à lever les points de non conformités. Aussi a-t-il indiqué que l’engagement et l’implication des différents acteurs du SMQ de la DSA ont permis d’enregistrer zéro (0) non-conformité majeure et zéro (0) non-conformité mineure et de déclarer le SMQ de la Direction des Services Aéroportuaires conforme aux dispositions de la norme ISO 9001 version 2015.
Le Colonel DIABY KONE Fatoumata, Directrice des Services Aéroportuaires, prenant la parole, a souligné que ces résultats obtenus à l’issue de l’audit sont le fruit de l’implication du Directeur Général des Douanes dans la dynamique de certification globale de toute l’Administration des Douanes. Tout en adressant ses vives félicitations à l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu, elle s’est dite heureuse et fière des conclusions de l’audit.
Le Colonel DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, a, au nom du Directeur Général des Douanes et la Coordinatrice Générale Qualité, exprimé sa satisfaction pour les résultats. Elle a, en outre, indiqué que cette performance honore une fois de plus l’Administration des Douanes et traduit de façon concrète la vision managériale de son premier responsable. A l’endroit du Bureau Veritas, elle a exprimé la gratitude de l’Administration des Douanes et tout l’intérêt porté à l’activité de surveillance et d’évaluation du SMQ. Elle a, enfin, invité tous les acteurs du Système Management Qualité de la DSA, pilotes et co-pilotes à redoubler d’effort pour maintenir le cap afin de parvenir à la certification globale de toute l’institution.