LA DOUANE AUX COTES DES COMMERCANTS EN DIFFICULTE
Une cérémonie de présentation et de lancement du programme d’activités 2010 de l’ONG « SOS COMMERÇANTS EN DIFFICULTES » s’est déroulée le jeudi 11 Mars 2010 au grand marché de Koumassi.
Le Cdt DAKOURY Jacques, Chef de Subdivision Contrefaçon qui représentait les Douanes Ivoiriennes à cette cérémonie, a remercié l’ONG « SOS COMMERÇANTS EN DIFFICULTES» pour cette invitation qui montre la bonne collaboration entre les Douanes et les commerçants. Il en a profité pour dénoncer les pratiques frauduleuses qui mettent à mal l’économie ivoirienne ; conseillant ainsi aux commerçants de travailler dans la légalité, en se conformant aux conditions de dédouanement, afin d’éviter toutes formes de représailles de la part des Douanes.
Monsieur KANGA, Président de l’ONG a remercié les officiels pour leur présence, avant d’expliquer les conditions de création et les objectifs fixés pour cette année. Il s’est également adressé aux commerçants, en les encourageant à prendre soin de leur lieu de travail qui est le marché. Avant de clore son propos, Monsieur KANGA a invité les commerçants à éviter la fraude et la contrebande.
Située au centre commercial de Treichville, non loin de la gare de Bassam, l’ONG « SOS CED » se propose d’aider les commerçants à se prendre en charge et à rechercher des financements en vue de développer leurs activités.
Notons que la cérémonie a enregistré la présence de Madame YAO, Adjoint au maire de Koumassi, Madame N’DRIN Allou Hortense, Chef de Cabinet du Ministre de la Lutte contre le Sida, Monsieur KOFFI Arnaud de la banque UBA et l’ONG Ruban Rouge.