Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

LA MUDCI FAIT LE POINT DE SES ACTIVITES 2016

La Mutuelle des Agents des Douanes de Côte d’Ivoire (MUD-CI) a tenu son Assemblée Générale (AG) Ordinaire le jeudi 29 Juin 2017 à l’Ecole Nationale des Douanes, au plateau. Il ressort de cette Assemblée Générale que la MUD-CI se porte bien au regard des excédents nets de l’année 2016 qui s’élèvent à 705 945 482 contre 532 933 442 enregistrés en 2015.
Le Colonel TRAORE DOHIA, Président du Conseil d’Administration, a saisi cette occasion pour indiquer que ces résultats ont été possibles grâce à l’ensemble des mutualistes, des délégués, des Syndicats et autres Associations en Douane, mais également et surtout avec l’engagement et le soutien de la Direction Générale. Avant de clore son intervention, il a révélé que la MUD-CI occupe la deuxième place des Mutuelles en Côte d’Ivoire, après la MADGI de la Direction Générale des Impôts.
Pour sa part le Colonel COULIBALY Amadou, Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général, le Colonel Major DA Pierre Alphonse a réitéré la volonté et l’engagement de la Direction Générale de continuer à soutenir la jeune Mutuelle pour le bonheur des Agents et leurs ayants –droits.
Notons que le Bilan moral et le Bilan Financier qui ont marqué les temps forts de l’Assemblée Générale ont été présentés par le Col. ASSOUMAN K. ODOUKPE Solange, en sa qualité de Secrétaire Exécutif. Le Comité de Contrôle présidé par le Col. TOURE KINAPARA a approuvé ce bilan.
En outre le Budget 2017 qui s’équilibre en Emplois et en Ressources d’un montant de 3 975 694 410 a été également adopté.

Par ailleurs, les projets de la MUD-CI pour l’année en cours sont les suivants :

-L’achat d’un terrain pour la construction de l’hôpital des Douanes,

-Une constitution de réserve foncière,

-Un partenariat avec la librairie de France pour l’achat des fournitures scolaires,

-Le démarrage des prêts économiques
,

-La signature de convention avec une structure sanitaire pour le check up et l’accompagnement des mutualistes pour des soins dans le Maghreb

-La mise en œuvre d’un projet pilote dans le cadre de la collaboration entre les mutuelles de la douane, des impôts et du trésor.



Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes, Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
29 juin, 2017