Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Le Directeur Général à la rencontre des agents de Douanes à San Pedro

Après la Direction Régionale de Korhogo et la Subdivision d’Odienné, le Directeur Général des Douanes était le mercredi 30 mars 2016 à San Pedro, à la rencontre de ses agents en marge de la cérémonie de remise du scanner mobile. Cette rencontre tenue à la salle de conférence du Conseil Café Cacao, a été l’occasion pour le Directeur Général de féliciter le Directeur Régional, le Président du Comité de Pilotage de l’Installation des Scanners et ses collaborateurs pour la parfaite organisation de la cérémonie de remise du scanner.
Le Général Issa COULIBALY a précisé que cette visite visait essentiellement deux (02) objectifs à savoir, la remise du scanner et la tournée générale qu’il a initiée dans tous les différents services extérieurs des Douanes.
Concernant le scanner, il a recommandé que cet outil de facilitation et de lutte contre la fraude soit utilisé à bon escient ; il ne doit, en aucun cas, être un instrument d’entrave aux procédures. Il a ajouté que tous les actes posés ont un impact sur l’économie et a invité chacun à jouer réellement sa partition.
Poursuivant son intervention, le Directeur Général des Douanes a adressé les félicitations du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, aux agents pour les résultats obtenus en 2015.
Cette tournée vise donc à mobiliser les agents en vue d’atteindre les objectifs de recette assignés à l’Administration des Douanes d’une part, et de mieux s’enquérir des conditions de travail des agents, d’autre part, a-t-il affirmé.
Tout en saluant cette belle performance, il a invité les uns et les autres à ne pas perdre de vue l’objectif de recette 2016.
Il a traduit son optimisme quant à la réalisation, sinon le dépassement dudit objectif.
Il a profité de l’occasion pour inviter les agents à demeurer vigilants, constamment en éveil de jour comme de nuit, aux frontières. Ils doivent ainsi apporter leur contribution au système de défense et de sécurité mis en place par les autres forces pour la collecte d’informations.
L’intervention du premier responsable des Douanes ivoiriennes a donné lieu à des échanges.
Certaines préoccupations ont été réglées sur le champ ; quant aux autres, le Directeur Général a promis trouver leurs solutions, dès son retour à Abidjan.
Signalons que dès son arrivée, le Directeur Général des Douanes a rendu une visite de courtoisie à M. Ousmane COULIBALY, Préfet de Région, Préfet du Département de San Pedro. Il l’a remercié pour son constant appui aux agents des Douanes exerçant dans sa localité. A son tour, Monsieur le Préfet s’est dit honorer de recevoir le Directeur Général des Douanes et a surtout salué la bonne coopération et disponibilité des principaux responsables des Douanes de la Région de San Pedro.

Lieu: 
San Pedro
Date de l’événement : 
30 mars, 2016