L’année 2022 a tout aussi été exceptionnelle pour l’Administration des Douanes. En effet, dans le cadre de l’exercice de sa mission fiscale, à l’aune de laquelle elle est évaluée, l’Administration des Douanes a atteint les objectifs à elle assignés.
Pour célébrer cette énième performance, un repas de corps a été organisé, à cet effet, le jeudi 29 décembre 2022, à l’Ecole Nationale des Douanes, sise au Plateau.
Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a, à cette occasion, félicité tous les agents des Douanes, à quelque niveau qu’ils soient, pour tous les efforts consentis à la réalisation de l’objectif de recettes, une fois de plus, quelques semaines avant terme.
« Je suis venu vous féliciter et vous dire que les derniers chiffres que le Directeur des Statistiques et des Etudes Economiques m’a communiqués sont des chiffres très encourageants. Il me charge de vous dire que vous avez réalisé l’objectif qui vous a été assigné, et une fois de plus, vous n’avez pas attendu le 29 ou le 30 pour le faire ; vous l’avez fait, il y a déjà quelques semaines de cela », a-t-il souligné.
Le Directeur Général des Douanes a, par ailleurs, félicité les membres du Comité de Direction, particulièrement, les Directeurs des Moyens Généraux (DMG), de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé et leurs collaborateurs pour la réussite de l’organisation pratique de cette cérémonie.
Une animation musicale suivie de séances photos du Directeur Général et ses collaborateurs ont mis fin à cette sympathique cérémonie.