Une cérémonie de reconnaissance du mérite et de distinction a eu lieu dans les locaux du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA), le lundi 16 septembre 2024.
Cette cérémonie a été l’occasion, d'une part, d’honorer les agents qui se sont distingués par la qualité de leur travail et d'autre part, de faire le point à mi-parcours des réalisations du GIRA au cours de l’année 2024.
Dans son intervention, le Colonel COULIBALY Fatogoma, Commandant du GIRA, a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans une dynamique de promotion de la culture de l’excellence au sein de l'unité et vise à doter les services des Douanes d’un capital humain capable de relever les défis du moment.
Les meilleurs agents ont été distingués dans sept (07) catégories de prix, à savoir :
- Le Prix du Meilleur Agent de la Brigade Mobile 1 ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Brigade Mobile 2 ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Brigade Moto ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Brigade Véhicule ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Brigade Maritime-Lagunaire et Fluviale ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Subdivision de la Lutte contre la Contrefaçon ;
- Le Prix du Meilleur Agent de la Subdivision de la Lutte contre les Stupéfiants.
Le Prix du Meilleur Agent à mi-parcours de l'année 2024 du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan est revenu au Lieutenant OUATTARA Siaka, Chef de la Brigade Mobile 2, Brigade ayant à son actif plus de la moitié des recettes collectées de janvier à ce jour.
Pour le Colonel COULIBALY Fatogoma, ce niveau de performance est le résultat des efforts conjugués de tous ses collaborateurs. Il a enfin exhorté les agents à redoubler d’effort afin d'atteindre les objectifs de recettes assignés par la hiérarchie.