Mme AKA Tatiana, Secrétaire Général du Groupement Professionnel de l’Industrie et du Pétrole (GPP) a remis ce lundi 23 Janvier 2012 le Rapport Final du Séminaire DGD/GPP sur le thème : « Partenariat Douanes-Secteur Pétrolier : Quelle collaboration pour une meilleure sécurisation et optimisation des procédures ? », qui s’est tenu à Grand-Bassam les 27, 28 et 29 Septembre 2011.
La remise officielle a eu pour cadre le Bureau du Directeur Général Adjoint des Douanes Col. Da Pierre Alphonse.
Mme AKA Tatiana a souhaité que cet acte déclenche effectivement la mise en œuvre des recommandations du séminaire à travers la mise en place diligente du Comité Permanent de Concertation (CPC).
Pour sa part, le Col. DA Pierre Alphonse, qui a réceptionné le document au nom du Directeur Général des Douanes, a également émis le vœu que ce Comité voit le jour et que les recommandations ne restent pas dans les tiroirs.
Il a expliqué que la présence des Directeurs de la Réglementation et du Contentieux, de l’Analyse du Risque des Renseignements et de la Valeur, et celui de la Communication et de la Qualité doit être interprété comme le signe de son Administration à traduire en acte les résolutions du séminaire.
Le nouveau Secrétaire Général du GPP avait à ses cotés le Conseiller Spécial du Directeur Général des Douanes, Monsieur COULIBALY Dotenémé, Président dudit séminaire.