Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

LES DOUANES IVOIRIENNES AU SERVICE DE L’INTEGRATION

“ Présentation des Potentialités Economiques, Touristiques, Culturelles et Agricoles des Pays du Conseil de l’Entente, les Objectifs du développement Durable-ODD et sur le Dialogue inter Religieux et inter culturelles“ tel le thème autour duquel a eu lieu la Conférence Régionale des Jeunes des Pays du Conseil de l’Entente.
C’était le mardi 20 décembre 2016, à l’Ecole Nationale des Douanes, sise à Abidjan-Plateau.
Parrainée par le Directeur Général des Douanes, le Général Issa COULIBALY, cette cérémonie avait pour objectif la présentation des nouvelles reformes entreprises par les Douanes ivoiriennes pour le bien être des populations.
Selon le Lt-col DIBY KOUAME Anne-Marie, Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, représentante du Directeur Général, les missions primaires des Douanes sont d'ordre fiscal, de protection et de collaboration avec les autres Administrations en vue de faciliter le processus d’intégration entre les Etats.
Au cours de cette rencontre, une communication sur les reformes en Douane a été animée par le Cdt GBA Hermann, Chef de Bureau de la Valeur et de la Législation, et le Cdt LOBOGNON Benoît, Chef de Bureau des Affaires Contentieuses.
Pour les conférenciers, ces reformes ont pour but d’alléger les droits et taxes douaniers au profit des entreprises, de réguler le marché intérieur et extérieur, faciliter le transit des produits de première nécessité pour la réduction effective de la pauvreté par une plateforme informatique. En outre, ils ont rappelé que les Douanes se sont inscrites dans la Politique Qualité pour le plus grand bonheur des usagers.
La cérémonie a pris fin par la présentation des candidates au concours miss Conseil de l’Entente.
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes, Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
22 décembre, 2016