Moins d'un an après la certification ISO 9001 des Bureaux des Douanes du Port d'Abidjan et de l'Aéroport Félix Houphouët-Boigny, le mérite de la Direction Générale des Douanes en matière de qualité vient, une fois de plus, d'être reconnu au plan international.
Cette reconnaissance vient du Global Trade Leader's Club, un regroupement de plus de 7.000 hommes d'affaires et chefs d'entreprises de 120 pays qui a son siège à Madrid (Espagne).
Mais, c'est à Paris (France), dans le luxueux hôtel le Méridien Etoile, que cette organisation internationale a procédé, le mardi 11 mars dernier à la remise de son trophée international de la qualité 2014.
Cette année, le Global Trade Leader's Club a sélectionné à travers le monde entier 37 entreprises et administrations pour la qualité de leurs services et leurs bons rendements.
Parmi les 37 sélectionnées, on comptait l'Administration des Douanes de la Côte d'Ivoire. Cette régie financière a été la seule administration publique à recevoir un prix.
Tous les autres récipiendaires étant des entreprises privées.
Le prix des lauréats était composé d'un certificat et d'un trophée.
Le Secrétaire Général du Global Trade Leader's Club, Ricardo Roso Lopez, a expliqué que l'Administration des Douanes ivoiriennes avait été choisie par ses membres pour la qualité de ses services, pour les opportunités d'affaires qu'elle offre aux opérateurs économiques et pour ses bons résultats.
Ricardo Roso Lopez a invité les responsables des Douanes ivoiriennes à continuer sur cette belle lancée.
La délégation des Douanes ivoiriennes à Paris, était conduite par le Directeur Général des Douanes, le Colonel-Major Issa COULIBALY.
Il a présenté cette distinction comme le résultat des réformes mises en œuvre par son Administration pour être plus moderne, modèle et performante.
Il a également expliqué que ce trophée est la récompense des efforts de l'ensemble des Douaniers ivoiriens.
Le Colonel-Major Issa COULIBALY a dédié le prix à son pays, la Côte d'Ivoire avec à sa tête son Chef de l'Etat, Alassane OUATTARA.
Il a par ailleurs engagé les Douaniers ivoiriens à redoubler d'ardeur à la tâche pour continuer de viser l'excellence.
Cette reconnaissance arrive au moment où les soldats de notre économie sont mobilisés pour obtenir un objectif de recette de 1.246 milliards francs CFA cette année.
Notons que l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Charles GOMIS était aux côtés de la délégation des Douanes ivoiriennes pour réceptionner le trophée international de la qualité 2014 décerné par le Global Trade Leader's Club.
Lieu:
Paris (France)
Date de l’événement :
11 mars, 2014