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MANAGEMENT DE LA QUALITE EN DOUANE

La Direction des Enquêtes Douanières maintient encore une fois  son certificat Iso 9001.

Conformément au référentiel de la norme Iso 9001 version 2015, l'organisme de certification SGS a effectué un audit sur les activités de la Direction des Enquêtes Douanières (DED), du lundi 09 au mercredi 11 novembre 2020.

Cet exercice visait, en autres, à vérifier :

  • La conformité du Système de Management de la Qualité (SMQ) de cette direction aux exigences de la norme ;
  • L'efficacité de la mise en œuvre dudit système et sa prise en compte des impératifs légaux et réglementaires applicables aux activités de la DED ;
  • La capacité du système à atteindre de façon raisonnable les objectifs liés à la politique qualité.

Devant l’inexistence de non-conformité, Monsieur Jacques KONAN de SGS, responsable de l’audit, a déclaré le système de management de la qualité de la Direction des Enquêtes Douanières conforme aux standards de la norme ISO 9001 Version 2015.

Pour le Colonel MEITE Yacouba, Directeur des Enquêtes Douanières, ces résultats attestent de l’implication du Directeur Général des Douanes, le général DA Pierre Alphonse, dans le processus de modernisation des différents services des Douanes. Tout en l’adressant ses vives félicitations à l’ensemble de ses collaborateurs pour le travail abattu, il s’est dit heureux et fier des conclusions de  l’audit.

Le Colonel DIBY-KOUAME Anne Marie, Directrice de la Communication de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, représentant le Directeur Général des Douanes, a exprimé sa satisfaction pour cette performance qui  vient  une fois de plus honorer l’Administration des Douanes et qui  traduit de façon concrète la vision managériale du Directeur Général qui est de hisser l’Administration des Douanes au rang des grandes  administrations modernes. Elle a par ailleurs, invité tous les acteurs, pilotes et co-pilotes du Système de Management Qualité de la Direction Générale des Douanes à redoubler d’effort afin de maintenir le cap pour la satisfaction des besoins et attentes des usagers-clients.

 

MANAGEMENT DE LA QUALITE EN DOUANE
Lieu: 
Direction des Enquêtes Douanières (DED)
Date de l’événement : 
11 novembre, 2020