Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Mise au point de la Direction Générale des Douanes concernant l’incident du 27 février 2017

Le lundi 27 février 2017 aux environs de 9h30, des échauffourées entre des éléments de la Police Nationale et des agents des Douanes ont entrainé une obstruction de la voie publique bloquant ainsi l’accès des services de la Direction Générale des Douanes sis au plateau place de la République.
A l’origine de cet incident, les éléments de la Police Nationale ont autorisé l’enlèvement d’un véhicule administratif de la Douane, stationné en face de la Direction Générale des Douanes, par la société dénommée SOAD. 
Aussitôt informés, les différents responsables des deux administrations se sont rencontrés au cours d’une réunion tenue le même jour. Celle-ci a permis de libérer la voie aux environs de 11h30. 
Il nous revient cependant que ces échauffourées seraient consécutifs à un mouvement de grève déclenché par les agents des Douanes ; mouvement de grève que la Police aurait pour mission de canaliser. 
La Direction Générale des Douanes tient à rassurer l’opinion nationale et internationale qu’aucun mouvement de grève n’est observé dans ses services. Elle informe que les mouvements observés procèdent d’un malencontreux incident qui a été vite circonscrit grâce à la prompte réaction des plus hautes autorités des Douanes et de la Police Nationale.
L’administration des Douanes exprime à l’ensemble des usagers et des populations ses plus profonds regrets pour tous les désagréments qu’ils ont pu subir et les assure que toutes les dispositions ont été prises pour un accès libre et sécurisé à tous ses services. 
Lieu: 
Abidjan, Plateau
Date de l’événement : 
28 février, 2017