Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

OPERATION SIPILOU: 50 véhicules saisis

Plusieurs véhicules circulent sans ou avec des immatriculations fantaisistes. Cet état de fait a interpelé les Douanes Ivoiriennes qui ont entrepris une vaste opération de contrôle des véhicules en circulation et dans les parcs auto. Cette action dénommée « Opération Sipilou » a permis de saisir une cinquantaine de véhicules flambant neufs de toute marque, allant de grosses aux moyennes cylindrées.
Une visite du site sur lequel sont stationnés les véhicules saisis a été effectuée le jeudi 13 juillet pour mieux cerner les contours de cette opération.
Selon le Colonel PALE Olo Sib, Inspecteur Général Adjoint des Douanes, ces véhicules saisis, en situation irrégulière, n’ont fait l’objet d’aucune formalité douanière.
Les propriétaires devraient, dès lors, s’acquitter des frais de dédouanement et de l’amende légale avant de rentrer en possession de leurs engins.
Il a profité de cette occasion pour inviter les importateurs de véhicules à remplir les différentes formalités de dédouanement avant la mise en circulation de leurs véhicules.
Lieu: 
Abidjan
Date de l’événement : 
14 juillet, 2017