Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Présentation, Adoption du Rapport de la Phase d’Etude de Pilotage et Signature du Protocole d’Accord

Dans le cadre de la poursuite du projet d’interconnexion des systèmes informatiques douaniers du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, initié par le Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale(PACIR) s’est tenue les 18 et 19 mars dernier à l’immeuble CGECI, Abidjan Plateau, la 2ème réunion du comité de pilotage. Cette réunion avait pour objectif l’adoption du rapport l’interconnexion des systèmes informatiques et la signature d’un protocole d’accord.

Notons qu’à cette réunion étaient présents, les Directeurs Généraux des Douanes du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et le représentant du Directeur Général des Douanes du Mali.

Ces différents Directeurs Généraux ont signé le protocole d’accord sur l’interconnexion des systèmes informatiques qui permettra de moderniser et rationnaliser le régime du transit afin de faire face aux problèmes de la concurrence illégale des marchandises en transit.
Une visite des Directeurs Généraux au siège du Bureau Régional du Renforcement des Capacités de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (BRRC-AOC) sise à Vridi, a mis fin à cette rencontre.
Lieu: 
Abidjan-Plateau
Date de l’événement : 
19 mars, 2015