La cérémonie de remise de prix aux lauréats classés deuxièmes et troisièmes de la Direction Générale des Douanes et de celle du Budget et des Finances, à l’édition 2019 du prix national d’excellence, s’est tenue ce vendredi 28 février 2020, à l’Immeuble SCIAM au Plateau, sous la présidence du Ministre Moussa SANOGO, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
L’Adjudant BAKAYOKO Anliou, agent au Bureau des Douanes de Noé, par ailleurs lauréat du 2ème Prix d’excellence, a, au nom des récipiendaires, exprimé son infinie gratitude au Ministre SANOGO pour l’organisation de la cérémonie et pour son attachement à la culture du mérite et de l’excellence. Il a aussi salué les premiers responsables des deux régies sus-citées pour leur management avisé et pour leur sens élevé de l’éthique. Il s’est enfin engagé à redoubler d’ardeur au travail afin de relever les défis futurs.
Quant au Ministre Moussa SANOGO, il a adressé ses vives félicitations aux lauréats, tout en indiquant que leur désignation dans leurs domaines respectifs ne procède pas du fruit du hasard, encore moins du favoritisme. Pour lui, cette désignation émane des délibérations souveraines et discrétionnaires des jurys sectoriels. « Ce qui est reconnu, c’est non seulement vos qualités techniques, mais bien plus, vos qualités personnelles et humaines », a-t-il renchéri. Il les a, par ailleurs, invités au travail et à la persévérance, afin de toujours mériter la confiance de leurs supérieurs et de la Nation.