SEMINAIRE DE FORMATION :
Les points focaux de la Tribune de l’usager-client formés
L’Administration des Douanes, depuis quelques années, fait du Secteur Privé l’un des axes de sa politique de modernisation en mettant au cœur de ses préoccupations l’usager-client. Dans cette dynamique, elle a développé des plateformes pour entretenir la concertation avec le Secteur Privé, en vue de la prise en compte de leurs besoins. Au nombre de celles-ci, nous avons la Tribune de l’Usager-client.
Dans le cadre de la surveillance de ce dispositif, la Direction Générale des Douanes a organisé le jeudi 11 juillet 2024, un séminaire de formation des points focaux des différents services des Douanes, en vue de l’animation efficiente de cette plateforme.
Monsieur ZOHIN Serge Evariste, Sous-directeur de la Qualité, représentant, la Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, a indiqué que cette session de formation avait pour objectif, d’évaluer la plateforme dédiée aux usagers- clients et de relever les dysfonctionnements observés depuis sa mise en service, afin d’envisager des perspectives d’amélioration. Cette rencontre visait, également, à renforcer les capacités opérationnelles des points focaux désignés à l’animation de cette tribune pour une prise en charge effective des préoccupations des usagers-clients.
Notons que Cette formation a été assurée par Madame ANASET Née Annabelle Kourouma et Monsieur SANAGO Ladji, respectivement Chef de Bureau Partenariat avec le Secteur Privé et Agent à la Sous-direction de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé.