Dans le cadre du programme régional de coaching initié par le Bureau Régional de Renforcement des Capacités pour l’Afrique Occidentale et Centrale (BRRC AOC), les Directeurs Généraux des Douanes Ivoiriennes et Togolaises ont procédé à la signature d’un Protocole d’accord portant sur le Procès Verbal Simplifié (PVS) entre les Douanes Ivoiriennes et Togolaises. C’était le mardi 21 octobre 2014 à la salle de conférence ANGOUA Koffi Maurice de la Direction Générale des Douanes Ivoiriennes.
Le Directeur Général des Douanes Ivoiriennes, le Colonel Major Issa COULIBALY, tout en rappelant la fraternité qui existe entre ces deux pays, a remercié la Douane Togolaise pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire à travers son Administration, dans le cadre de cet échange.
Quant au Directeur Général des Douanes Togolaises, le Commissaire des Douanes et Droits Indirects, ADEDZE Kodjo Sevon Tpepe, il a exprimé d’abord sa reconnaissance et sa gratitude pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. Aussi, a-t-il félicité le Colonel Major Issa COULIBALY pour l’excellent rapport qui lie les deux Administrations. Il a souligné son admiration face aux nombreuses innovations opérées, constituant ainsi un vivier de bonnes pratiques.
Par ailleurs, il a souhaité que les liens d’amitié qui les unissent franchissent de nouveaux paliers.
Enfin, il a terminé ses propos tout en exprimant toute sa gratitude au Bureau Régional de Renforcement des Capacités pour son assistance et à AFRITAC de l’Ouest.
Quant au représentant du Directeur du Bureau Régional de Renforcement des Capacités pour l’Afrique Occidentale et Centrale, Commandant ZRAE Bi Tra Alfred, il a rappelé l’importance de ce programme régional de coaching et a salué cette initiative des deux Administrations Douanières.