Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

UNE BRIGADE MOBILE DES DOUANES A M’BENGUE

Afin de  rapprocher les populations de l’administration financière et leur fournir des services de qualité, plusieurs infrastructures ont été inaugurées le samedi 8 septembre 2018 à M’Bengué. 

C’est le secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Monsieur  Moussa SANOGO, représentant à cet effet le Premier ministre, Amadou GON COULIBALY qui a procédé  à cette inauguration, en présence du  Directeur Général des Douanes, le Colonel Major  DA Pierre Alphonse et du Directeur Général des Impôts, monsieur OUATTARA Sie Abou.

Prenant la parole Monsieur Moussa SANOGO a remercié les populations de M’Bengué avec à leur tête l’honorable Ali Kader COULIBALY, pour leur engagement à accompagner le Gouvernement dans son combat quotidien pour la construction d’une Côte d’Ivoire plus moderne et stable. Contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents qui y sont affectés, c’est aider le pays à avancer et cela est à saluer a-t’il affirmé.

Il a en outre ajouté que les services publics en général et les administrations fiscales en particulier jouent un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de développement du Gouvernement.

 Au nombre des infrastructures inaugurées, figure une brigade mobile des Douanes. L’Administration des Douanes est  confrontée à de nombreux défis dont certains sont spécifiques à l’étendue de la zone d’intervention. Il s’agit entre autre de la contrebande sur les marchandises générales, de l’exportation frauduleuse des produits agricoles, du trafic d’armes etc.  L’installation de cette brigade à M’bengué, ville située  à 30 Kilomètres de la frontière avec le Mali, vient renforcer les capacités opérationnelles des Douanes Ivoiriennes dans la lutte contre la Fraude et la contrebande.

Le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse a saisi l’occasion de la visite des locaux  pour remettre au préfet du département de M’Bengué, la décision portant création de la brigade mobile de M’Bengué.

Il a par ailleurs présenté aux autorités locales et Administratives le nouveau chef de brigade en la personne du lieutenant DJANHOULIN Michel.

Notons qu’au terme de cette cérémonie d’inauguration, le Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Monsieur  Moussa SANOGO, a offert au nom du  Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY, un véhicule de type 4x4 et 05 motos à la Brigade mobile des Douanes de M’Bengué.

 

  

 

UNE BRIGADE MOBILE DES DOUANES A M’BENGUE
Lieu: 
M’BENGUE
Date de l’événement : 
8 septembre, 2018