Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

VISITE DU MINISTRE ET DU DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES A GESCO ET A AZITO

Plusieurs marchandises frauduleuses saisies par les Douanes Ivoiriennes

Les Douanes Ivoiriennes ont saisi, un important lot de marchandises frauduleuses. Ces marchandises sont composées de 19 balles de pagnes, 622 cartons de liqueurs, 6032 cartons de boites de conserves, 1347,12 cartons de champagnes, 926 cartons de cigarette et un important lot de Produits Pharmaceutiques Non Enregistrés (PPNE). Entreposées à l’Unité Mobile d’Intervention Rapide(UMIR), la valeur marchande de ces marchandises est de 900 090 900 francs CFA.
Outre cette saisie, un entrepôt frauduleux contenant diverses boissons a été également découvert dans la commune de Yopougon au quartier Azito par les Douanes Ivoiriennes. Ce sont au total 20621 cartons de boissons d’un poids total de 247.452 kg. Il s’agit de 7726 cartons de vins rouges, blancs et pétillants, 12885 cartons de liqueurs et 10 cartons de champagne. Les droits et taxes de ces marchandises s’élèvent également à 503 607 952 francs CFA.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO a effectué une visite de ces entrepôts pour faire lui-même le constat de toutes ces saisies
Le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse a indiqué que les produits appropriés à la consommation feront l’objet d’une vente aux enchères. Quant aux PPNE, composés de médicaments, ils feront l’objet de procédure avant leur incinération.
Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, s’est réjoui du travail des agents des Douanes. « Je vous salue pour l’immense travail abattu, a-t-il mentionné en substance ». Il a par ailleurs, exhorté les agents des Douanes à redoubler de vigilance afin de traquer les fraudeurs qui mettent en mal l’économie du pays.

VISITE DU MINISTRE ET DU DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES A GESCO ET A AZITO
Lieu: 
Abidjan yopougon
Date de l’événement : 
13 avril, 2018