Afin de s’assurer que l’objectif en termes de recette assigné à l’Administration des Douanes pour l’année 2018 sera atteint, le Secrétaire d’Etat, auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, a effectué une visite de travail à la Direction Générale des Douanes. C’était le jeudi 07 juin à l’Ecole Nationale des Douanes sise à Abidjan- Plateau, quai fruitier.
Le Colonel Amadou COULIBALY, Directeur Général Adjoint des Douanes représentant le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, a indiqué que les différentes visites du Secrétaire d’Etat à l’Administration des Douanes témoignent de sa volonté d’accompagner les Douanes dans l’atteinte de leurs objectifs.
Le Secrétaire d’Etat a quant à lui, exprimé sa satisfaction au regard des résultats enregistrés sur le terrain et de l’impact positif du travail du Comité d’éthique de l’Administration des Douanes qui a permis de tracer une ligne à suivre quant à la mobilisation des recettes. « Il y a certains comportements malheureux que nous sommes en train de corriger. Je suis assez satisfait de ce qui se fait au niveau du Comité d’éthique. Même les résultats sur le terrain en terme de mobilisation des ressources relatives au redressement après avoir constaté certaines infractions sont à la hausse », a-t-il souligné.
Il a par ailleurs exhorté les agents des Douanes à poursuivre leurs efforts, afin de relever le défi en termes de recette qui s’élève à 1803,50 milliards de FCFA.