Le Secrétaire d’Etat s’imprègne des conditions de travail des agents des douanes.
Dans le cadre des tournées entreprises après sa nomination à la tête du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat dans les structures sous tutelle, Monsieur Moussa SANOGO, a effectué le mardi 22 août 2017, une visite de travail à la Direction Générale des Douanes. Cette visite l’a conduit successivement au Bureau Scanner, au Bureau Abidjan Port, à la Recette Principale et à la Direction des systèmes d’Information.Au terme de cette visite d’imprégnation dans les services, le Secrétaire d’Etat a échangé avec les agents des Douanes. C’était à l’Ecole Nationale des Douanes.
Prenant la parole, le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, a adressé au nom de l’ensemble des agents des douanes toutes ses admirations à monsieur Moussa SANOGO pour sa brillante nomination au poste de Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Il a par ailleurs souligné que les réalisations des Douanes au cours de ces dernières années sont demeurées en constante progression et qu’elles comptent atteindre cette année les objectifs en termes de recettes estimés à 1674,4 milliards de FCFA. « C’est pourquoi dès ma prise de fonction j’ai défini ma vision de ce que doit être une douane au service de l’émergence économique, il s’agit d’une Douane qui incarne les valeurs de probité et d’honnêteté, avec des agents des douanes qui observent scrupuleusement les règles de la morale sociale et qui accomplissent leur devoir citoyen » a-t-il conclut avant de formuler quelques doléances.
Quant au Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce sont les mots de remerciement qu’il a prononcés à l’endroit du Directeur Général des Douanes et de ses collaborateurs pour le chaleureux accueil qu’il lui a été réservé.
Il a également adressé les félicitations de la part du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Amadou Gon COULIBALY à l’Administration des douanes pour les performances réalisées en termes de recettes au premier semestre 2017 qui se chiffrent à 1008,66 milliards FCFA sur un objectif de 966,67 milliards FCFA, soit un excédent de 42milliards de FCFA. Poursuivant son intervention, le Secrétaire d’Etat a promis examiner avec la plus grande attention toutes les doléances qui ont été formulées dans le souci d’améliorer les conditions de travail des agents des douanes pour l’atteinte des objectifs de recette à leur assignés.
Lieu:
Abidjan
Date de l’événement :
22 août, 2017